Test
Destructeur de documents Powershred 99MS de chez Fellowes
Destructeur papier Powershred 99MS de chez Fellowes au meilleur prix
Amazon
Cdiscount
Fnac
Avis global
20 minutes
40 minutes
14 feuilles à la fois
DIN P-5
Documents détruits
Papier, Agrafes, Trombones, Cartes de Crédit
Volume de la corbeille
34 litres
Un véritable monstre, qui réduit en microparticules une quantité impressionnante de documents !
Ce destructeur de papier a clairement été conçu pour les entreprises ayant de gros besoins en termes de protection de leurs données secrètes, et s’avère « too much » pour un usage particulier. Mais les laboratoires de recherche, services ce comptabilité ou départements de R&D ont ici l’outil dont ils ont besoin pour détruire leurs documents.
Son niveau de sécurité P-5 est parmi les meilleurs du marché, tandis que sa capacité de destruction élevée permet d’éliminer rapidement de grandes quantités de papier. Grâce à une grande corbeille, les besoins en maintenance sont limités, et la qualité générale du produit lui permet de fonctionner de nombreuses années, à condition bien entendu de penser à huiler les lames régulièrement.
Présentation du destructeur de documents Fellowes Powershred 99Ms
Ses dimensions (60 x 29 x 45 cm) ne laissent en rien présager son poids, qui frôle avec les 20 kilos ! On apprécie que ce destructeur de documents soit sur roulettes, pour pouvoir la déplacer sans avoir à se casser le dos.
Discret et silencieux, le modèle 99Ms de chez Fellowes trouve parfaitement sa place dans les bureaux qui manipulent des données confidentielles. Celles-ci sont détruites rapidement et sans effort malgré l’absence de bac d’alimentation automatique.
Les nombreuses fonctions intégrées permettent une utilisation sans risques et sans soucis, et ce pendant de nombreuses années si l’on n’oublie pas de lubrifier les cylindres de coupe en acier massif.
Type de coupe & niveau de sécurité
Ce destructeur papier bénéficie de la technologie Micro Cut, une coupe croisée bien plus fine que le standard qui réduit les documents en micro particules d’à peine 2 x 14 mm. Ceci signifie qu’une feuille A4 est découpée en plus de 2000 confettis impossibles à reconstituer, surtout lorsqu’ils ont été mélangés aux 1000 autres feuilles dans la corbeille.
Tout ceci fait que le destructeur de documents 99Ms est certifié pour un niveau de sécurité P-5 qui dépasse largement les obligations légales imposées par le RGPD (ou GDPR pour les anglophones) pour la destruction des données confidentielles.
Malgré des lames fines et précises, les cylindres de coupe en acier massif sont suffisamment puissants pour broyer les agrafes et trombones qui auraient pu être oubliés, permettant ainsi un gain de temps appréciable lorsque l’on doit préparer les documents à détruire.
À VOIR AUSSI :
Test du destructeur de document Fellowes 90S
Fonctionnalités & options disponibles
Technologie Safe Sense
Ce système permet de garantir la sécurité de vos doigts, en arrêtant les cylindres de coupes dès que vos mains sont trop proches des lames.
Fonctionnement silencieux
Grâce à la technologie Silent Shred, le niveau sonore de ce destructeur de documents est particulièrement bas. Il peut donc être utilisé sans crainte dans un bureau.
Mise en veille automatique
Après quelques minutes d’inutilisation, l’appareil se met en veille automatiquement pour réduire sa consommation électrique et réaliser des économies.
Capacité de la corbeille
La corbeille de 34 litres permet d’accueillir les restes de près de 1000 feuilles A4, ce qui permet d’avoir à la vider bien moins souvent que sur d’autres modèles.
Avantages & Inconvénients
Avantages
- Fonctionnement silencieux
- Niveau de sécurité P-5
- Système anti bourrage
- Technologie Safesense
- Destruction simultanée de 14 feuilles
- Corbeille extractible de 34 litres
Inconvénients
- Pas de réservoir d’auto alimentation