Test
Destructeur de documents 8MC de chez Fellowes
Destructeur papier 8MC de chez Fellowes au meilleur prix
Amazon
Cdiscount
Fnac
Avis global
5 minutes
30 minutes
8 feuilles à la fois
DIN P-4
Documents détruits
Papier, Agrafes, Trombones, Cartes de Crédit
Volume de la corbeille
14 litres
Petit mais efficace ! Fellowes propose avec ce modèle 8MC un destructeur de documents pensé pour les particuliers. Malgré sa taille (et son prix) réduite, il offre une coupe solide, un excellent niveau de sécurité, et une qualité irréprochable.
Son temps de fonctionnement court et l’absence de réservoir d’auto alimentation font que cette déchiqueteuse n’est pas adaptée à ceux qui ont de grands volumes de documents à détruire, mais son niveau de sécurité fait qu’il peut intéresser aussi les professionnels.
C’est probablement parmi les meilleurs choix pour ceux qui veulent garantir la confidentialité des documents détruits, mais n’ont pas non plus des centaines de pages à broyer chaque semaine.
Présentation du destructeur de documents Fellowes 8MC
Ne dépassant pas les 40 cm de hauteur (pour 30 en largeur et 20 en profondeur) et pesant à peine plus de 4 kilos, ce destructeur de document est à peine plus grande que votre corbeille à papier. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont décidé de remplacer leur corbeille par ce broyeur, ce qui permet de réduire considérablement le volume des déchets émis.
Prévu pour une utilisation occasionnelle, ce modèle ne peut fonctionner que 5 minutes en continu et n’a pas de bac d’alimentation automatique. Il est en revanche assez puissant pour hacher menu 8 feuilles en même temps, ce qui permet de ne pas perdre trop de temps.
Ce modèle a tout pour donner satisfaction aux particuliers et aux travailleurs indépendants.
Type de coupe & niveau de sécurité
Au niveau du type de coupe, le destructeur papier 8MC de Fellowes propose une coupe croisée. Celle-ci est étonnamment fine et précise pour une déchiqueteuse de cette dimension, les particules ne mesurant que 3 x 10 mm.
Pour bien réaliser ce que cela signifie, sachez qu’une feuille de papier A4 standard est découpée en plus de 2000 petits morceaux. Bonne chance à celui qui a envie de reconstituer le document !
Le niveau de sécurité certifié est donc DIN P-4. Ceci permet l’utilisation de ce destructeur de documents par les sociétés souhaitant répondre aux obligations législatives imposées par le RGPD en ce qui concerne la destruction des données confidentielles.
Par ailleurs, la taille réduite de ce destructeur papier cache une puissance impressionnante, les lames de coupe étant en acier massif, vous pouvez donc laisser sans crainte les agrafes et trombones sur vos papiers, et détruire les cartes de crédit que vous n’utilisez plus.
À VOIR AUSSI :
Test du destructeur de document Fellowes 73Ci
Fonctionnalités & options disponibles
Verrouillage de sécurité
Le verrouillage manuel est le meilleur moyen pour éviter les accidents, mais aussi la destruction « involontaire » de documents importants. Ceux qui travaillent depuis chez eux et ont des enfants curieux qui aiment utiliser les « jouets de papa-maman » apprécieront cette option.
Capacité de la corbeille
La corbeille de cette déchiqueteuse de petite taille ne fait que 14L, mais elle peut contenir les restes de plus de 300 feuilles A4, ce qui permet de ne pas avoir à la vider tous les jours. En effet, la coupe en micro particule permet de diminuer drastiquement le volume des déchets produits.
Avantages & Inconvénients
Avantages
- Excellent niveau de sécurité
- Réduction importante des déchets
- Verrouillage manuel
- Prix très abordable
Inconvénients
- Absence de système anti bourrage
- Capacité non adaptée à une utilisation régulière