Test
Destructeur de documents 150C de chez Fellowes
Destructeur papier 150C de chez Fellowes au meilleur prix
Amazon
Cdiscount
Avis global
12 minutes
25 minutes
8 feuilles à la fois
Capacité du réservoir
150 feuilles
DIN P-4
Documents détruits
Papier, Agrafes, Trombones, Cartes de Crédit, CD et DVD
Volume de la corbeille
32 litres
Légèrement moins performant que le modèle 200C en termes de vitesse de destruction et de capacité de charge, l’Automax 150C reste une déchiqueteuse de grand volume destinée principalement aux entreprises.
Capable de détruire 8 feuilles simultanément par la fente d’insertion manuelle et jusqu’à 150 feuilles à l’aide du bac d’alimentation automatique, c’est un outil qui trouve sa place dans la plupart des bureaux. Conçu pour durer, à condition de lui accorder la maintenance nécessaire, il broie trombones et agrafes sans difficultés et bénéficie d’une option marche arrière qui évite les bourrages.
Au final, le seul reproche qu’on peut lui adresser est l’absence de lubrification automatique, qui fait qu’il ne faut pas oublier de huiler les lames à chaque fois que l’on vide la corbeille.
Présentation du destructeur de documents Fellowes 150C
C’est un produit dont la qualité et le sérieux sautent aux yeux. Pesant près de 15 kilos et mesurant plus de 50 cm de haut, c’est bel et bien un destructeur papier professionnel conçu pour durer. D’ailleurs, le fabricant offre une garantie de 2 ans sur ce produit.
Simple, efficace et silencieux, c’est le genre d’outil que l’on utilise sans s’en rendre compte, mais duquel on ne peut plus se passer une fois que l’on y a goûté. Le bac d’alimentation permet de détruire les documents sans avoir à perdre de temps, l’inversion automatique résout 90 % des problèmes de bourrage sans que vous n’ayez rien à faire, et le niveau de sécurité offert est compatible avec le RGPD.
Le seul problème que l’on peut trouver à ce modèle est l’absence de lubrification automatique, et il faut donc bien penser à faire la maintenance régulière des lames.
Type de coupe & niveau de sécurité
Le destructeur papier Automax 150C est de type « coupe croisée », c’est à dire qu’il taille les documents dans le sens de la longueur et de la largeur pour le réduire en confettis de 4 x 38 mm difficilement utilisables par ceux qui souhaitent vous dérober vos données.
Ce modèle offre un niveau de sécurité P-4, indispensable aux entreprises qui souhaitent respecter leur obligation légale de destruction des données confidentielles, en accord avec le Règlement Général pour la Protection des Données.
Il n’est pas nécessaire d’ôter les agrafes et trombones avant de passer vos papiers à la déchiqueteuse : celle-ci les broient sans problème. L’Automax 150C est aussi capable de détruire les cartes de crédit et autres cartes de fidélité, mais celles-ci doivent être insérées dans la fente manuelle.
À VOIR AUSSI :
Test du destructeur de document Fellowes 200M
Fonctionnalités & options disponibles
Inversion automatique
Lorsque l’appareil détecte un blocage au niveau des cylindres de coupe, il ressort immédiatement le document en question pour éviter les bourrages.
Alimentation automatique
Le réservoir permet d’accueillir jusqu’à 150 feuilles A4, qui sont automatiquement alimentées dans le broyeur et détruites en moins de 7 minutes.
Mise en veille automatique
Après 2 minutes sans être utilisé, le destructeur de document se met en veille pour réduire sa consommation d’énergie.
Fonctionnement silencieux
Ce modèle incorpore la technologie Silent Shred de Fellowes, qui permet de réduire le bruit pendant la découpe, permettant une utilisation en open space.
Capacité de la corbeille
Avec son volume de 32 L, la corbeille extractible peut contenir un grand volume de particules de papier, correspondant à plus ou moins 400 feuilles A4.
Avantages & Inconvénients
Avantages
- Destruction rapide des documents
- Charge automatique de 150 feuilles
- Niveau de sécurité P-4
- Fonctionnement silencieux
- Corbeille de 32L
Inconvénients
- Pas d’auto lubrification des cylindres de coupe