Test
Destructeur de documents Powershred 90S de chez Fellowes
Destructeur papier Powershred 90S de chez Fellowes au meilleur prix
Amazon
Cdiscount
Fnac
Avis global
25 minutes
40 minutes
18 feuilles à la fois
DIN P-2
Documents détruits
Papier, Agrafes, Trombones, Cartes de Crédit, CD et DVD
Volume de la corbeille
34 litres
Le 90S est un destructeur de documents « à l’ancienne », dit à coupe droite. Ce type de coupe est plus que suffisant pour les particuliers, ou les entreprises qui détruisent de grandes quantités de documents non importants, mais ne permet pas de garantir la sécurité des données.
Pour le reste, c’est un destructeur papier d’excellente qualité, avec une grande capacité de destruction en termes de vitesse et de volume. Elle s’avère idéale pour un service logistique par exemple, qui peut réduire son volume de déchets (bon de commandes, notes internes…) tout en récupérant des bandes de papier fort utiles pour l’emballage des objets fragiles.
On regrette par contre le fait qu’il n’y ait pas de bac d’auto alimentation permettant de laisser l’appareil fonctionner tout seul.
Présentation du destructeur de documents Fellowes Powershred 90S
Un destructeur papier pratique et simple d’utilisation, qui permet de réduire sensiblement la quantité de déchets produits mais aussi de protéger vos données personnelles.
La destruction en bandelettes plutôt qu’en particules n’est pas aussi efficace au niveau de la sécurité, mais s’avère bien plus écologique. En effet, la fibre du papier n’étant pas brisée, celui-ci est bien plus facilement recyclable !
Puissant, fiable et bon pour l’environnement, le destructeur papier 90S est pensé pour tous ceux qui n’ont pas un besoin impérieux d’un niveau de sécurité élevé pour leurs déchets papiers.
Type de coupe & niveau de sécurité
Encore une fois, le destructeur de documents 90S est un modèle dit à coupe droite, qui ne taille les documents que dans le sens longitudinal. Les feuilles insérées ressortent sous forme de bandelettes de 5,8 mm, qui se mélangent toutes dans le bac de 34L qui peut contenir jusqu’à 175 feuilles.
Ceci est suffisant pour empêcher les curieux de lire votre courrier, mais si vous avez vu Lord of War vous savez déjà qu’un agent d’Interpol tenace pourra reconstituer vos documents. C’est pour cela que cette effilocheuse n’est certifiée que pour un niveau de sécurité P-2, qui est insuffisant pour la destruction des données confidentielles selon le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).
Les cylindres de coupe en acier massif sont suffisamment puissant pour broyer agrafes et trombones, mais aussi cartes de crédit, Cd ou DVD.
À VOIR AUSSI :
Test du destructeur de document Fellowes 99Ci
Fonctionnalités & options disponibles
Système anti bourrage
Un voyant lumineux vous indique si vous risquez un bourrage papier avant d’introduire le document. Si ceux-ci arrivent quand même, l’effilocheuse les gère d’elle-même en ressortant la feuille bloquée dans les lames.
Technologie Safesense
Des capteurs placés près des lames permettent d’arrêter la découpe instantanément lorsque vous approchez vos doigts un peu trop près.
Fonctionnement silencieux
Cette déchiqueteuse incorpore la technologie Silent Shred développée par Fellowes, pour une utilisation qui ne dérange pas les collègues de bureau.
Mise en veille automatique
Pour réaliser des économies d’énergie, la déchiqueteuse se met en veille dès qu’elle n’est pas utilisée, permettant une réduction de 70 % de sa consommation électrique.
Capacité de la corbeille
Ce modèle compte avec une corbeille généreuse de 34 litres, qui peut récupérer les restes de plus de 150 feuilles A4 avant de devoir être vidée.
Avantages & Inconvénients
Avantages
- Prévention du bourrage
- Fonctionnement silencieux
- Technologie Safesense
- Destruction de 18 feuilles à la fois
- Roulettes pour aider à déplacer l’appareil
- Corbeille extractible de 34 litres
Inconvénients
- Coupe droit et niveau de sécurité P-2
- Absence de réservoir d’auto alimentation